MENTIONS LÉGALES #DROITCITOYEN

Le site ne présente aucun caractère commercial. Son objectif est d’apporter des informations juridiques et d’actualité pertinente pour les citoyens. Les articles provenant de sources d’informations en ligne demeurent leur propriété et nous veillons à indiquer les sources et les liens respectifs.


Le site http://www.droitcitoyen.fr est édité et par DROIT CITOYEN FRANCE MEDIA [DCFM], association loi 1901, enregistré à la préfecture de la Loire sous le numéro RN RNA W423009282 inscrit au répertoire SIREN sous le numéro 831 957 717. Le site ne présente aucun caractère commercial mais d’apporter des informations juridiques et d’actualité pertinente pour les citoyens.

Siège social : #DROITCITOYEN – DCFM – 23, rue Michel Servet – 42000 Saint-Etienne

Directeur de la publication :  Vincent BACH

ISSN 2557-6127 – Dépôt légal en cours

Hébergeur web : OVH

 

Marques

La marque #DROITCITOYEN est enregistrée auprès du répertoire de l’INPI sous le numéro 4386397

Conception graphique : Josée Cristiano | Charte logo à télécharger DCFM-CHARTE-LOGO-DROITCITOYEN-AOUT-2017

Les marques et logos reproduits sur ce site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.
Toute reproduction, réédition ou redistribution des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de leur titulaire concerné est interdite par la loi.

Liens hypertexte depuis le Site

Des liens hypertextes contenus sur le Site peuvent renvoyer vers d’autres sites web ou d’autres sources Internet.

Dans la mesure où DCFM ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que DCFM ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes. De plus, vous reconnaissez que DCFM ne pourra être tenue responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance aux contenus, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Enfin, dans la limite autorisée par la loi, DCFM ne saurait être tenue responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Décharge

Les documents présentés sur le Site sont fournis “en l’état” et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le Site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en utilisant le Site. DCFM ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions présentées par le Site ou par tout document référencé. Les informations contenues dans le Site sont non-contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

Les informations présentées sur le Site font régulièrement l’objet de mises à jour. DCFM ne garantit pas que les fonctions contenues dans ces documents seront assurées sans interruption et sans erreur, ni que le Site ou le serveur qui les met à disposition sont exempts de virus et autres composants dangereux. En aucune circonstance, DCFM ne sera responsable des préjudices fortuits, directs ou indirects, résultant de l’utilisation des éléments du Site.

DCFM prend toutes les précautions pour que le contenu du Site ne soit pas contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Toutefois, si des idées ou images heurtaient certaines personnes particulièrement sensibles, DCFM ne saurait en être responsable.

La responsabilité de DCFM ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :
– en cas de dommages résultant de transactions et/ou échanges d’informations et/ou de biens et services réalisés entre les utilisateurs de ce site, le Site ne procédant à aucune vérification du contenu des petites annonces échangées entre les utilisateurs du site,
– en cas d’interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ou par les comportements des utilisateurs du site,
– en cas d’inaccessibilité et/ou en cas d’incapacité à utiliser le site par tout utilisateur du site,
– en cas de dommages d’équipements de toute forme que ce soit , de pertes de données, lors d’une connexion au Site.

DCFM ne pourra être tenue pour responsable en cas de contamination des matériels informatiques des internautes résultant de la propagation d’un virus ou autres infections informatiques.
En tant qu’utilisateur du Site, il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels et/ou terminaux de la contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

En aucun cas, DCFM, ses salariés, ses fournisseurs, ou les tiers mentionnés dans son Site ne pourront être tenus responsables, au titre d’une action en responsabilité contractuelle, en responsabilité délictuelle ou de toute autre action, de tout dommage direct ou indirect, incident ou accessoire, ou de quelque nature qu’il soit ou de tout préjudice, notamment de nature financière ou commerciale, résultant de l’utilisation du Site ou d’une quelconque information obtenue sur le Site.

Dispositions diverses

DCFM se réserve le droit de modifier et/ou de supprimer sans préavis tout ou partie du Site.

La nullité en tout ou partie d’une quelconque des dispositions des présentes conditions d’utilisation aux termes d’une disposition légale ou réglementaire ou d’une décision de justice devenue définitive n’entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachée de nullité.

DCFM se réserve le droit de transférer, à tout tiers de son choix et sous quelque forme que ce soit, les droits et obligations qu’elle tient des présentes Conditions d’Utilisation, ce que vous reconnaissez accepter.

Vous reconnaissez connaître et respecter les règles et usages en vigueur sur Internet, connu sous le nom de “Netiquette” ainsi que des différents codes de déontologie afférents à l’utilisation d’Internet.

DCFM se réserve la possibilité, pour les Services dont l’accès nécessite la fourniture par DCFM d’un identifiant (login et mot de passe), de supprimer et/ou suspendre ledit accès en cas :
– de non-respect par tout Internaute de la lettre comme de l’esprit de la Netiquette ainsi que des Conditions d’Utilisation présentes,
– de plainte ou réclamation déposées à l’encontre de l’Internaute.
L’Internaute s’engage, lors de l’utilisation qu’il fera des Services, à ne pas contrevenir à la législation, à la réglementation, aux usages en vigueur, aux intérêts légitimes des tiers et de DCFM.
A ce titre, vous vous interdisez notamment:
– de procéder à tout envoi, diffusion ou mise à disposition au moyen du Site de messages, textes ou images pédophiles, d’incitation à la haine raciale, de négation des crimes contre l’humanité, de diffamation, d’appel au meurtre ou au suicide des mineurs ainsi que tout acte de piratage informatique, de collecte frauduleuse de données personnelles,
– de contrevenir à la législation relative à la propriété intellectuelle, aux droits de la personnalité,
– d’utiliser, dans le cadre de services de classement proposés sur le Site, tout moyen automatique permettant un vote massif entraînant une surcharge artificielle du serveur,
– de perturber ou de tenter de perturber le fonctionnement et/ou l’accessibilité du Site ou de tout autre service et/ou contenu accessible sur Internet, ou d’utiliser le Site en vue d’adresser, sous quelque forme que ce soit, de la publicité ou des éléments à caractère promotionnel non sollicités.
Dans l’hypothèse où DCFM aurait de bonnes raisons de croire qu’un internaute n’a pas observé l’une des dispositions visées ci-dessus, DCFM se réserve le droit, dans la mesure du possible, de suspendre ou de supprimer l’accès au Site sans préavis. L’exercice ou l’absence d’exercice de ce droit de suspension ou de suppression d’accès aux Services ne saurait engager la responsabilité de DCFM à l’égard de l’Internaute.

Le site ne collecte pas de données.

#DROITCITOYEN

Fermer